Refuge pour corps et âmes perdus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 — REGLEMENT » parce que faut toujours vous embêter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Setsuko Chiei
Setsuko Chiei
Esprit
Messages : 376
Date d'inscription : 24/04/2013
MessageSujet: — REGLEMENT » parce que faut toujours vous embêter   — REGLEMENT » parce que faut toujours vous embêter I_icon_minitimeJeu 25 Avr - 7:17




Règlement






Bienvenue sur la charte de Hinan Shigiku, et oui, tout adepte du RPG doit passer sur cette case que, moi-même, je trouve incroyablement ennuyante.
Mais passons. Je vais essayer d'être la plus brève possible car après tout, comme vous, je n'ai pas envie d'y passer des heures. Un code y est caché vous devrez le mettre dans votre présentation.


L'inscrpition



Commençons par le commencement. Votre pseudo devra comporter un prénom ou un nom et un prénom, comme vous le souhaitez, ici, tout le monde n'a pas de nom de famille... (comme les poupées ou ceux qui ont oubliés leur nom par exemple)
Je n'ai pas trop d'exigences quant au prénom, il peut même être pleins de consonnes (quoi que, evitez tout de même un pseudo comme Hyaderrhgffth). Vous n'avez aucunement le droit de prendre le nom et le prénom d'un personnage je ne veux pas de Harry Potter en revanche Harry Calan ou Nirvin Potter pourquoi pas. Vous n'avez pas le droit non plus de mettre des chiffres.
Avez vous déjà vu un prénom avec des chiffres ? Moi non.

Ensuite, vous devrez choisir un avatar. Celui ci doit être de taille 200*400 pixels et ne doit en aucun cas contenir une image réelle d'acteur ou quelques autres personnes mais seulement de dessin styles manga, digital art etc.
Votre avatar peut être changé autant que vous le souhaitez si c'est le même personnage ou s'il y ressemble.

Ah oui, petite info supplémentaire. Les double-compte sont acceptés au maximum de 5, tant que l'utilisateur est actif sur chacun d'entre eux !
Il n'y a aucune limite de messages, excepté que vous devez avoir commencé au moins un RP ou deux sur le précédent personnage avant d'en créer un nouveau.


Création du personnage



Vous devez maintenant procéder à l'intention de votre personnage, son passé, ses peurs, ses objectifs et son caractère.
Aucune nombre de ligne minimum ne sera imposé mais sachez que la présentation montre non seulement l'approfondissement que vous avez opéré sur votre personnage, mais aussi votre capacité d'écriture et ceux avec qui vous écrirez des RP lirons cette présentation pour en savoir plus.
Ainsi, vous êtes fortement conseillé de réaliser une présentation claire et précise, et surtout bien écrite.
Le passé ou l'histoire du personnage racontera ce que le personnage aura vécu, vous pouvez la commencer à sa naissance ou même avant, ainsi que vous pouvez commencer des les premiers points importants.
Le caractère du personnage ennoncera non seulement comment votre personnage est psychologiquement mais aussi ce qu'il pense ainsi que ses objectifs.
Enfin, le physique ne compertera qu'une description afin que vos partenaires se fassent une idée de votre personnage.


Pouvoirs




N'oubliez pas que votre personnage peut mourir et que même s'il a un pouvoir, il n'est pas surhumain. Il a ses propres faiblesses et il se peut que votre présentation ne soit pas validée si vous délirez trop la dessus.
Il n'a le droit qu'à un seul et unique pouvoir plus ou moins en lien avec la race du personnage. Attention, les pouvoir tels que la résurrection ne sont pas acceptés. On a le droit de s'amuser mais quand même.
Si un pouvoir est trop "puissant", je vous le dis et vous pourrez changer bien entendu !

Le rôleplay



Après votre présentation validée ainsi que votre journal rempli, vous pouvez commencer ce pour quoi vous êtes là.
Sachez que ici nous approuvons tout niveau et tout âge. Cependant les RP de 5 lignes étant dérisoires, je conseille fortement un minimum de 10 lignes ce qui est déjà très peu pour un RP qui selon moi devrait faire au moins 25 lignes.
Le RP peut contenir du H/Y/Y mais attention, veuillez le préciser dans le titre, ce forum n'est pas exclusivement ce genre de forum et je vous prie donc de bien vouloir respecter les autres.
De plus, les deux partenaires doivent être d'accord quant à la nature du RP.
Vous devez aussi indiquer avant le titre du RP entre crochets ou parenthèse si c'est un PV (avec le prénom à côté), un Libre, un Seul ou une Mission .
Dernière petite chose, les RP ne doivent en aucun cas faire changer subitement votre personnage.
Si dans votre présentation vous l'avez décrit comme étant peu sociable et taciturne et que sans aucune raison il prend confiance et il danse avec un groupe de farfadets, ça n'a aucun sens. Veuillez donc faire attention, même si votre personnage peut évoluer, cela ne doit pas se passer subitement.


Le hors RPG



Je suis entièrement d accord pour dire que écrire des RP sans arrêt, c'est fatiguant à la longue. Mais pas de problème ! Il y a une partie fort sympathique qui se nomme le "Hors RPG" et qui est là pour ça !
Un coin discussions, des jeux et le coin des artistes où des concours auront lieu, c'est parfait pour se détendre
Néanmoins, n'oublions pas que c'est avant tout un forum RPG et que nous ne sommes pas là pour discuter des heures sur le dernier Hunger games ou sur Game of Thrones (quoi que j'aimerais bien) ainsi que jouer à câlin à 10 pendant une après midi entière et il vous est donc prié de ne pas abuser de cette partie !!!
J'ai vu des forums RPG où 1/3 des messages résidaient dans le flood ! N'est-ce pas aberrant ?
De plus, vu que je ne parviendrai probablement pas à fermer cette partie temporairement qui nous détent quand même pas mal,ce sera à vous de vous limiter dans cette partie.
Ah et aussi, la pub pour d'autres forums est interdite dans cette partie, il y a les partenaires pour ça.


Charte de la Chatbox



Autre endroit encore plus sympathique: La Chatbox. Celle ci est il me semble, indispensable pour créer des liens et instaurer une bonne ambiance au sein de notre communauté.
C'est un endroit très cool où l'atmosphère est souvent enjouée et détendue et cet endroit fait du grand bien à tout le monde, je vous suggère de vous y rendre de tant à autre d'ailleurs.
Ici aussi il y a un règlement précis et à respecter.
Sachez que vous pouvez y aller autant que vous le souhaiter, tant que vous écrivez des RP aussi, il n'y a aucun soucis !
Mais cet endroit est formellement interdit à la pub pour autres forums sauf si je vous en donne le droit pour une raison particulière.
Vous n'avez pas le droit non plus de vous engueuler de partout et de dire des propos vulgaires (les débats sont les bienvenus tant que ça ne part pas en cacahuète). De même, il vous sera interdit de faire du H/Y/Y même si vous n'êtes que deux sur la CB.Celle-ci est réservée à tout le monde, il faut la respecter.


Langage sur l'ensemble du forum



Même s'il y a rarement de problème avec ça sur les forums RPG, je vous (code: nuit de brume) le rappelle cependant. Le langage ne doit être en aucun cas un langage SMS ou vulgaire. Je ne vous demande pas d'écrire comme Shakespeare non plus, mais seulement de respecter vos partenaires et de leur parler correctement.
D'ailleurs aucun rapport mais désolée pour le code, j'avais pas d'inspiration ce jour là... je reprends ...
Un propos diffamatoire peut vous bannir temporairement ou vous exclure complètement du forum si nécessaire. Mais ça n'arrivera pas n'est-ce pas ?
Oh, d'ailleurs, il faut dire "maître vénéré" quand vous vous adressez à moi niark ! Bah quoi, c'est pas drôle ? Bon stop, ça ne va plus tout, ce règlement me rend folle. Enfin, de toute façon c'est terminé. Sur ce, bon RP !




© Jawilsia sur Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
https://hinan-shigiku.forumactif.org
 
— REGLEMENT » parce que faut toujours vous embêter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HEYYYY :) :) Nobuo pour vous (servir ? non) vous controler
» Vous vous doutez bien du type de demande ^^
» Essayer de vous cacher, je vous vois!!!
» Faut pas avoir peur de moi !!!
» (seul)Réglement de la bibliothèque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hinan Shigiku :: Administration :: >>Paperasse-
Sauter vers: